05 Juin 2015
Mon métier de wedding planner
Quelques mots sur mon parcours…
Je découvre pendant mes études d’évènementiel que cette rigueur, ce souci du détail, cette recherche obsessionnelle d’harmonie qui me caractérisent, et épuisent un brin mon entourage 🙂 sont en réalité de véritables atouts dans ma vie professionnelle. Et c’est à l’occasion d’un job comme serveuse lors de mariages auprès d’un traiteur de renommé que je mets un nom sur le métier qui correspond à toutes ces manies : wedding planner.
Je me lance alors dans l’organisation d’évènements responsables, congrès, anniversaires, mariages, puis dans la communication et les relations presse pour préparer tranquillement mais sereinement, la création de mon agence. Lors de cérémonies laïques, je laisse mon âme romantique concocter des récits mêlant humour et mélancolie afin de laisser apparaitre dans les yeux des mariés ces étoiles et ces larmes de joie, pour lesquelles j’aime tant partager ces moments.
Me voici donc, 8 ans plus tard, à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de votre belle journée !
Ah, j’allais oublier : je dois reconnaitre que voir son papa pâtissier fabriquer pièces montées et wedding cake, et l’accompagner à la livraison de ces merveilles, a quelque peu contribué à mon engouement pour cet univers. Mais chut, ne parlons pas de ma gourmandise, ce serait trop long !